Pour les investisseurs immobiliers possédant des immeubles locatifs, la question des équipements à inclure dans une propriété est une considération importante. La plupart des locataires s’attendront à ce qu’un apparement en location inclue des appareils électroménagers et des placards amménagés. Mais la plus grande question est de savoir : combien un investisseur immobilier doit meubler son logement. Pour les locataires à court terme, une maison meublée peut être attrayante, mais les locataires à long terme sont différents. Parce qu’ils prévoient de rester plusieurs années, ils recherchent un endroit où ils peuvent se sentir comme le leur.
Pour les locations de logements, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’ameublement du logement est à la fois inutile et peu pratique. La principale raison est peut-être que la plupart de vos locataires n’aimeront probablement pas les meubles que quelqu’un d’autre achète pour leur location. Les goûts personnels varient considérablement et peu de choses sont plus personnelles que l’ameublement de la maison. Les locataires potentiels peuvent aimer le logement, mais peuvent demander si le mobilier peut être enlevé.
Cela peut mettre un propriétaire dans une situation difficile. Meubler puis retirer tous les meubles d’un logement est un énorme investissement en temps et en argent. Mais en insistant pour que les locataires vivent avec le mobilier que vous avez acheté pour votre bien locatif, vous courez le risque de réduire considérablement votre bassin de locataires potentiels.
Il y a d’autres inconvénients à meubler un logement à long terme. Par exemple, il y a de fortes chances que même un locataire consciencieux ne traite pas vos meubles comme s’ils étaient les leurs. Si le locataire n’aime pas ou ne veut pas les meubles, cela peut encore compliquer les choses. Ils peuvent ne pas prendre soin des meubles correctement, ou même abuser ou endommager des choses. Ils peuvent essayer de déplacer les meubles eux-mêmes pour faire de la place aux leurs, ce qui peut entraîner des dommages, un mauvais stockage ou même la perte de meubles dans le remaniement.
L’ameublement d’un logement ajoute une autre couche de difficulté pour le propriétaire en raison de la nécessité de suivre et de surveiller l’ameublement en plus de du logement lui-meme. Cela soulève un certain nombre de questions importantes sur la façon dont cela sera fait. Dans le cas où vos meubles fournis par le propriétaire seraient endommagés, comment ces dommages seraient-ils surveillés et documentés ? Combien de dommages constituent l’usure normale, et quelle est la négligence? Il peut être presque impossible de garder une trace de chaque déchirure de tissu, coup, éraflure, etc.
Une autre question que soulève l’ameublement d’une maison de location est que se passe-t-il si un meuble ou un décor est endommagé de manière irréparable ou disparaît ? De nombreux locataires ne signaleront pas les dommages de peur d’être facturés pour le remplacement de l’article, et vous ne découvrirez donc peut-être même pas que quelque chose a été endommagé jusqu’à ce qu’ils déménagent des années plus tard. Et s’ils perdent par inadvertance un ou plusieurs meubles en les mettant dans et hors d’un garage ou d’une unité de stockage, vous devrez non seulement vous occuper du remplacement de l’article, mais également récupérer le coût de l’article auprès du locataire.
Pour les locations à court terme, telles que les locations de vacances ou les locations d’entreprise, les proposer comme partiellement ou entièrement meublés est une partie nécessaire de la conduite des affaires. Mais pour les investisseurs immobiliers qui commercialisent des logements locatifs auprès de locataires à long terme, l’ameublement de la propriété n’est pas seulement inutile, cela peut également rendre la location et la gestion de la propriété beaucoup plus difficiles qu’il ne devrait l’être. Lorsque des questions sur l’opportunité de meubler un logement se posent, l’équipe de multiRent peuvent vous aider. Nous conseillons nos investisseurs immobiliers sur des stratégies commerciales solides et les meilleures pratiques qui font de la location et de l’entretien de logements locatifs de qualité à long terme une entreprise rationalisée et rentable.